Pauskydive

logo pau skydive

À propos du paraclub

le club

Situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Pau, le centre de parachutisme de Pau bénéficie d’un cadre de pleine nature favorable aux diverses activités de plein air : randonnées, promenades à cheval, pistes cyclables… La proximité de la ville confère une animation culturelle, touristique et festive continue (cinémas, musées, …). Au pied des Pyrénées, le centre jouit d’un panorama exceptionnel et de toutes les infrastructures nécessaires permettant un séjour à courte comme à longue durée.

Ouvert de février à décembre, la pratique du parachutisme est possible tous les jours du lever au coucher du soleil.

l'histoire

Le Centre Ecole Régional de Parachutisme Sportif (CERPS) est né en 1966 à IDRON sous forme d’une association sportive. Dès ses débuts, le centre est reconnu nationalement pour son école de Précision d’Atterrissage et Voltige. En 1980, le centre est délocalisé à LASCLAVERIES sa résidence actuelle. L’activité se développe davantage avec l’arrivée de la chute assis dans les années 90. Jusqu’en 1993, le CERPS demeure le centre de référence de la Précision d’Atterrissage mais le Vol Relatif continue son ascension. L’émergence des disciplines artistiques fait naître dès 1998 une nouvelle école : l’école Free Fly. Cette nouvelle vague de pratiquants étend les domaines d’activité qui sont en expansion de nos jours. En 2000, le centre se renomme Pau Parachutisme Passion : une nouvelle génération est née. Depuis sa naissance, le centre s’est toujours affirmé comme un des meilleurs en France : en effet, il a toujours fait partie des 5 premières plateformes françaises en terme d’activité et de réputation pour ses activités.

Le paraclub de Pau c’est:

Aérodrome de lasclaverie 64450

vidéo de présentation

Lire la vidéo

Infrastructures

Le hangar dispose de salles de cours pour suivre la formation théorique de la chute libre. Vous recevrez les conseils avisés de moniteurs expérimentés et passionnés pour pouvoir prendre un maximum de plaisir et profiter de votre saut en toute sécurité.

Vous trouverez juste à côté du hangar, un réfectoire équipé de frigos et du nécessaire pour cuisiner, accessible à tous.

Un coin barbecue et une piscine sont également à disposition afin de profiter un maximum de votre séjour parmi nous.

Des hébergements sont également disponibles:

AVIONS

Le Club dispose de 2 avions :

Un Cessna Caravan / Turbine Pratt & Whitney A 42 / jusqu’à 15 places

Un Pilatus PC-6 B2H4 / Turbine Pratt & Whitney A 34 / jusqu’à 10 places

Ce que l'on pense de nous

Une expérience folle mais extraordinaire. Premier saut en tandem grâce à Vince, merci d'avoir été a l'écoute et d'avoir fait un moment unique avec des sentations forte, d'avoir été présent dans ce moment quand même stressant. Détente assurée aussi grâce à Kéké qui m'a créé ce souvenir et qui a sauté avec nous pour la vidéo (qui est juste canon). Je tiens également à remercier Kamila pour son accueil, son sourire et sa mise en confiance. Un très beau cadeau d'anniversaire qui restera gravé. Merci Pau Skydive une équipe en or ❤️
Anais
"Mille mercis à toute l'équipe du staff pour son accueil, son sourire et sa gentillesse, et plus particulièrement à Max pour sa pédagogie et ses conseils qui m'ont permis de passer un moment inoubliable à 4000 m ! Les copains et moi avons passé une journée incroyable 🙂"
Pauline
Une expérience inoubliable pour mes 30 ans 🤩🤩🤩 des sensations de folies , un personnel super cool et rassurant ! Un moniteur ( Vince ) adorable , qui doit avoir encore les trace de mes ongles sur ses bras 🤣 La vidéo super cool , un montage au top ! Merci encore 1000 fois ! Je recommande ++++++
Johanna
Quelle expérience magique, que d’émotions !!! J’ai 57 ans et je n’en reviens pas encore de ce que j’ai vécu ce dimanche 15 oct. Voir les Pyrénées se détacher sur une mer de nuages, profiter de la bienveillance et de l’extrême gentillesse de toute l’équipe ! Ce que je voyais comme un cadeau empoisonné s’est révélé être un
« don du ciel ». C’est vraiment une super idée de cadeau et la vidéo est géniale. Merci encore à tous !
A C
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}